Dans une interview qu’il a accordée à mosaiqueguinee.com, le secrétaire général du parti de l’unité et du progrès (PUP), estime que la date du 28 décembre, annoncée par le président de la CENI pour la tenue des élections législatives, reste et demeure une suggestion et donc une offre de ce dernier conformément à la demande de celui qui tient les cordons de la bourse.
L’ancien ministre secrétaire général de la présidence estime que le 28 décembre 2019 pour tenir le scrutin législatif : « est une proposition… » et d’ajouter : « ce n’est pas moi le bailleur de fonds, il se réfèrent à ceux qui leur donne de l’argent, qu’est-ce que vous voulez que je dise », s’interroge Fodé Bangoura.
Toutefois, l’ancien ministre tout-puissant chargé des activités présidentielles sous feu Général Lansana Conté, fait une demande à l’institution électorale.
« Moi, ce que je demande, en tant que parti, c’est le respect du code. Il y a des délais incompressibles, il faut que la CENI respecte ces délais. S’ils respectent tous ces délais, ils trouveront une date et cette date passera avec les partis politiques mais pas parce qu’ils veulent fixer une date », a sollicité le secrétaire général du PUP.
Mohamed Bangoura