C’est une situation qui va forcément donner du sourire aux employés de la Société Guinéenne de Palmiers et d’Hévéas (SOGUIPAH) concernés par une procédure de licenciement engagée par le Directeur général Michel Beimy et tous ceux qui les ont soutenus dans ce sens.
Dans une note de services publiée ce lundi 9 mai, le Directeur général Michel Beimy a décidé« d’annuler la procédure de licenciement engagée contre 18 travailleurs »qui avaient déjà, faut-il le rappeler, reçu la notification de leur licenciement par la Direction générale.
Au bout du fil demosaiqueguinee.comce mardi 10 mai, M. Beimy n’a pas souhaité commenter cette actualité. Cependant, nos sources au sein de la société SOGUIPAH soutiennent que cette décision a été prise suite à une forte pression du ministère de tutelle.
Ces mêmes sources confient qu’à cause de cette affaire et bien d’autres, le DG Michel Beimy a passé la nuit dernière en garde-à-vue dans une gendarmerie de la capitale Conakry. Une information qui reste à confirmer ou à infirmer.
Quant au principal concerné, il a déclaré qu’il « était très mal positionné pour répondre à nos questions ».
Ci-dessous, liste des 18 travailleurs rétablis
MohamedNana Bangoura