Le défenseur guinéen formé à Saint Étienne, Saïdou Sow a signé ce mercredi 9 août 2023, un nouveau contrat à Strasbourg, un club de première division française.
Le bail entre le natif de Conakry et le Racing Club Alsace de Strasbourg va jusqu’en 2028. C’est son club formateur même, l’AS Saint-Étienne qui en a fait l’annonce à travers un communiqué qu’il a publié sur son compte Twitter.
<< Saïdou troque le Vert pour le Bleu. L’AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg Alsace ont conclu un accord pour le transfert du défenseur issu du Centre sportif Robert-Herbin. Son club formateur lui souhaite désormais le meilleur pour la suite de sa carrière >>, peut-on y lire.
Le pix de son transfert est évalué entre 3 et 4 millions d’euros. Avec ce transfert, l’international Guinéen (16 sélections) va disputer la Ligue 1 qu’il avait quitté l’année dernière avec son club.
Dans sa pris de parole après signature, le désormais ancien joueurs des Verts a exprimé toute sa joie de rejoindre le RC Strasbourg, dont il qualifie la ville de magnifique.
« C’est un honneur pour moi de signer ici. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance », peut-on lire dans un article relayé par le site officiel du RC Strasbourg.
La saison dernière avec Saint-Étienne, Saïdou Sow avait disputé 25 matchs en Ligue 2 où son club formateur va continuer à évaluer cette saison, pour la deuxième fois successive.
MohamedNana Bangoura