Le Hafia FC de Kerfala Camara (KPC), qui était opposé ce vendredi 28 octobre à l’ASM de Sangarédi en match d’ouverture de Ligue 1 Guicopres 2022-2023 a débuté la saison par une défaite sur ses propres installations.
Ce match d’ouverture s’est joué sous la présidence d’honneur du Premier ministre Dr Bernard Goumou.
Le Club de la région de Boké a réussi à l’emporter devant le triple champion d’Afrique sur le score d’un but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 72e minute du match par Sékou Sylla, le dossard 10 de l’équipe de Sangarédi.
« C’est une satisfaction, l’objectif d’une fédération c’est de permettre à ses adhérents de compétir. Et là, nous lançons la compétition de nos équipes professionnelles, la fédération est à la disposition de toutes les équipes et les équipes qui compétissent en première division le savent, elles ont été accompagnées par la LGFP. On peut souhaiter bonne chance à toutes les équipes engagées dans le championnat et que les meilleures équipes puissent nous représenter dans les compétitions africaines la saison prochaine. Nous travaillons et nous sommes au service des équipes et nous ferons tout pour que le niveau de la compétition puisse monter comme on l’a vu ce soir avec un match très plaisant”, s’est réjoui Sega Diallo, vice-président du CONOR.
Al Hassan Djigué