Dans un document transmis au Secrétariat Général du Horoya AC, la Confédération Africaine de Football a annoncé l’autorisation du club champion de Guinée de recevoir son premier match de Ligue des champions africaine au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Ce match est prévu le samedi 12 février prochain à Conakry contre l’Entente Sétif d’Algérie, pour le compte première journée de la Ligue des champions.
Cependant, la CAF exige un certain nombre de conditions et de critères à remplir par la direction du stade de Nongo, si cette enceinte sportive souhaite recevoir des matches internationaux prochainement.
Parmi ces conditions, il est demandé à la direction du stade de veiller à ce que la surface de jeu, les projecteurs, les zones de compétitions, les zones réservées aux spectateurs, aux médias et aussi les zones dans l’environnement du stade soient mises aux normes requises dans la période à venir, qui sera définie par la CAF.
« Notez que l’approbation définitive du stade par la CAF ne sera accordée que si les points soulevés lors des inspections de la CAF sont correctement résolus, et qu’une nouvelle inspection de la CAF le confirme », peut-on lire dans ce communiqué de la CAF.
Ces derniers jours, on apprend que la direction Générale du stade Général Lansana Conté de Nongo a déjà pris les devants pour finaliser les travaux annexes exigés par la CAF, dans le but de permettre au Horoya de recevoir ses rencontres de Ligue des champions africaine.
Lamine Touré