Le forum parlementaire sur la sécurité et les renseignements a débuté ce jeudi 31 août 2023 à Londres plus précisément au palais de Kensington.
Durant deux jours, ambassadeurs, parlementaires, responsables d’administrations spécialisées ou d’organisations internationales, chercheurs, experts, bref une centaine de participants de différentes nationalités inquiets de la paix dans le monde, échangeront sur la sécurité et la lutte contre le financement du terrorisme.
C’est le président du conseil national de la transition, à la tête d’une forte délégation qui représente la Guinée à ce forum de grande portée.
La Guinée aura l’honneur de partager le panel dédié à l’Afrique portant sur les perspectives de la lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.
Dr Dansa Kourouma animera demain vendredi 1er septembre 2023 un panel avec le représentant parlementaire de la Sierra Leone, du Soudan et un éminent expert consultant Américain.
Cette année, le forum est présidé par le Qatar. L’Ambassadeur de ce pays de la péninsule arabique a d’ailleurs offert à la veille de cette ouverture un diner à sa résidence à tous les participants.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com