S’achemine-t-on vers une cessation des activités de Guinee-Games en réseau physique de distribution sur le territoire national ? Tout porte à le croire en tout cas.
Après avoir reçu le mois de mai dernier, un courrier de loterie nationale de Guinée lui notifiant qu’il bénéficie de 3 mois pour cesser toute activité en réseau physique, la société Guinee-Games a reçu cette semaine, une autre lettre cette fois du secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara.
Dans ces deux lettres dont nous vous proposons copies ci-dessous, on notifie clairement et rappelle à la Direction de Guinee-Games, qu’elle devra procéder au transfert de la gestion de toutes les formes de loterie, de jeux, de pronostics et assimilés en réseau à la LONAGUI. La lettre du secrétaire général de la présidence elle va plus loin en affirmant que le transfert de ces activité aura lieu le 13 août prochain.
Ces deux entités expliquent leur agissement par la volonté d’appliquer les dispositions de l’article D/2022/0236/PRG/CNRD/SGG du 13 mai dernier pris par le président de la transition. Ce décret complète un autre décret N°028/2000/PRG/SGG du 20 mars 2000.
Ci-dessous, la copie des lettres :
Mosaiqueguinee.com