Les faits remontent au 03 décembre dernier. Cet homme suspecté de vivre avec le VIH depuis six (6) ans, aurait été pris en train de violer une fille de 12 ans à Madina école dans la commune de Matam.
Présenté à la presse ce lundi 13 décembre 2021, par la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables, un des agents revient sur comment cet homme d’une trentaine d’années aurait violé cette mineure.
« Il a été surpris en flagrant délit dans sa chambre, en compagnie d’une fille de 12 ans. A quelques microns de chez lui, il y a un forage où les enfants viennent puiser de l’eau. Et chaque fois que cette fille venait, il lui disait d’aller acheter du pain pour lui et quand elle revient, il dit à la fille de déposer dans sa chambre et il profite pour fermer la porte pour se satisfaire. La fille nous a dit qu’il l’a fait à quatre (4) reprises et chaque fois qu’il le fait, il donnait 5 000 GNF à la fille », Adjudant-chef Ansoumane Camara, chef de cellule des mineurs en conflit à la loi au niveau de la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables.
Le présumé auteur ne reconnaît pas le viol « je n’ai pas touché la fille pour ne pas la contaminer avec ma maladie, mais c’est quand je faisais la masturbation pour me satisfaire, on m’a pris en flagrant délit », a-t-il témoigné devant la presse.
En attendant, la jeune adolescente doit faire un test de dépistage, afin de connaître son statut sérologique.
Aïssata Barry