Alors que beaucoup s’attendaient à son limogeage du ministère de l’enseignement technique et de formation professionnelle, Zénab Nabaya Dramé, au cœur d’un scandale de détournement de plus de 200 milliards de nos francs, poursuit son aventure auprès du président Alpha Condé.
La jeune ministre a été maintenue à son poste, mardi 19 janvier 2021, à travers un décret lu à la télévision nationale.
Réagissant à ce propos chez nos confrères d’Espace Fm, le président du parti l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que de telles accusations portées contre un gouverné doivent être éclairées avant toute prise de décision.
Plus loin, Bah Oury soutient que cet acte vient davantage renforcer la corruption auquel le pays fait face.
“… Quelle que soit ce qu’on peut penser de la probité, de la crédibilité d’un ministre, lorsqu’il y a des accusations graves qui ne sont pas encore étayées de manière explicite, mais il y a des mesures de prudence qu’il faut prendre. Vu qu’on respecte l’opinion publique, on respecte le peuple, on respecte les deniers, on peut assurer une certaine crédibilité. Et donc, cela est un mauvais Signal qui a été envoyé aussi bien pour la lutte contre la corruption, c’est un mauvais signal qui a été envoyé aux bailleurs internationaux et le mauvais signal qui a été envoyé également à l’opinion publique nationale qui espéraient croire que ” gouverner autrement” on allait redresser la barre, changer la façon de faire. Mais là, Cela veut dire, qu’on confirme, qu’on continue dans la même lancée”, a-t-il dit
Mama Adama Sylla