Ce sont 47 téléphones sont quatre Androids, neuf kilogrammes de chanvre indien et autres objets contondants notamment des tournevis, des lames, des couteaux… qui ont été saisis sur des détenus à la maison centrale de Conakry, par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry et son équipe.
C’est dans le cadre d’une mission de fouille systématique que le Procureur Alphonse Charles Wright a déclenché au niveau des maisons carcérales du ressort de la Cour d’Appel de Conakry, ceci, en vue de lutter contre le phénomène d’évasion des prisonniers.
La quantité du chanvre indien qui a été saisie a été aussitôt incinérée dans la cour de la maison centrale de Conakry. Les téléphones quant-à eux, ont été confiés au régisseur de la maison carcérale.
Le Procureur Alphonse Charles Wright avant de quitter les lieux, a invité les parents des détenus de s’abstenir d’introduire des téléphones dans les repas qu’ils envoient à leurs proches.
Pour renforcer la sécurité de cet établissement, l’empereur des poursuites a assuré que d’ici un mois des caméras de surveillance seront installées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison centrale de Conakry.
Alhassane Fofana