Dans une interview accordée à la Rédaction de mosaiqueguinee.com, ce lundi 14 mars 2022, l’ancien ministre de la communication Makanera Kaké a évoqué la sortie de Malick Sankhon sur la brouille au sein du RPG Arc-en-ciel.
Selon Alhousseny Makanera Kaké, cette sortie de l’ancien DG de la caisse nationale de la sécurité sociale n’est autre qu’une maladresse.
« J’ai regretté la communication de Malick Sankhon, je pense que ça été une maladresse. Non seulement, lorsqu’il dit, qu’il ne croit pas à cette lettre et que c’est une manipulation, c’est comme si nos sages les très respectés et vénérés au RPG Arc-en-ciel, je veux citer entre autres Kory Kondiano, Hadja Nantou Chérif et cie, ces gens sont capables de mentir. Il était libre de dire qu’il n’est pas d’accord. Mais aller jusqu’à dire que ces gens là ont menti, moi je pense qu’il doit faire amande honorable de revenir demander pardon. Sinon il est libre de contester », a-t-il indiqué d’entrée.
Plus loin, le bouillant Makanera kaké demande à Malick de respecter le choix du professeur Alpha Condé.
« Lorsqu’il parle de la gouvernance d’Alpha Condé, s’il y a quelqu’un qui a dirigé lors de cette gouvernance c’est lui, il est à la caisse depuis combien de temps ? S’il devait dénoncer il avait toute l’opportunité de la faire, mais ce n’est pas à travers ce choix qu’il peut se le permettre. Par contre, moi je ne suis pas du RPG arc-en-ciel mais je l’invite quand même à poser le débat, comme il dit que c’est le professeur Alpha Condé qu’il soutient et qu’il lui est reconnaissant, la meilleure reconnaissance c’est de respecter la volonté du professeur Alpha Condé. Parce qu’on ne peu rien faire pour lui aujourd’hui, sauf l’honorer », a-t-il lancé.
Hadjiratou Bah