Interpellé et conduit à la maison d’arrêt de Mali, le mardi 1er août dernier, le colonel Manson Sangala Camara a pu bénéficier d’une liberté sous condition ce jeudi 3 août 2023.
Selon nos informations, cette liberté conditionnelle est une décision du juge d’instruction de Mali qui serait liée à l’état de santé du préfet mis en cause. Joint au téléphone, le responsable de la société civile de Mali a confirmé l’information.
« Le préfet de Mali a bénéficié d’une liberté provisoire, il est mis à sa résidence il n’a pas droit de sortir à Mali. Il doit se présenter trois fois dans la semaine devant le juge d’instruction. Donc, c’est compte tenu de son état de santé qu’il a été libéré. Il a été confié au bataillon d’infanterie de Mali », a confié Alpha Mamoudou Diallo.
Pour rappel, le préfet de Mali, le colonel Manson Sangala Camara est poursuivi entre autres pour abus d’autorité et détournement de fonds issus de la mine d’or de Niafou, mais aussi destinés aux collectivités locales au niveau de sa juridiction.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com