Partie en Tunisie pour rejoindre son mari en Europe, notre compatriote est revenue ce mercredi 1er mars à bord de l’avion affrété par l’Etat guinéen.
Cette guinéenne qui avait à sa charge deux enfants, a essuyé la colère des tunisiens déterminés à en découdre avec toute personne de race noire résidant dans leur pays.
Accueillie par sa famille et aussi l’Etat guinéen, Mama Aissata Sacko affirme qu’il arrivait des moments où les tunisiens les lapidaient en leur demandant de quitter leur pays.
« Avec mes enfants, on a été agressé à plusieurs reprises. On a changé de logement, la où on est parti encore on vivait dans la peur. Il n’y avait que des arabes là-bas. Parfois, ils frappaient à notre porte juste pour nous faire peur. On ne sortait pas, même pour chercher à manger. Les rares fois où on sortait pour chercher à manger, on refusait de nous vendre la nourriture et on nous cognait avec les cailloux, nous disant de quitter chez eux. Dès que j’ai vu le message sur internet, j’étais pressée de rentrer chez moi donc j’ai contacté le consulat. Je voulais vraiment rentrer, après deux jours sans manger et les trois enfants à ma charge », a-t-elle expliqué.
MohamedNana Bangoura