Le leader de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et président de la CORED qualifie de libération, le transfert d’Alpha Condé à la résidence de sa femme à Landréah dans la commune de Dixinn. C’est sur la page Facebook de son parti, que l’homme politique a fait cette communication.
« Pour moi, c’est sa liberté qu’il a recouvré. Parce que personne ne savait où il se trouvait. Il était coupé de tous les contacts », a-t-il lancé.
Témoin de plusieurs faits politiques qui se sont produits en Guinée, l’ancien chef de file de l’opposition donne des conseils au président de déchu.
« …J’ai appris qu’il (Alpha Condé) a déjà commencé à recevoir des visites. Ça c’est un grand pas. J’ai appris aussi qu’il ne veut pas rencontrer ses proches collaborateurs politiques. Une décision que je trouve salutaire. Il doit pour le moment se méfier des politiques afin qu’il puisse se stabiliser, vue son âge et le coup qu’il a reçu. Il a vraiment intérêt de se reposer. Donc je trouve que ce n’est pas opportun de parler politique », a conseillé El hadj Mamadou Sylla, qui promet de rendre visite à Alpha Condé quand l’occasion se présente.
Mamadou Sagnane