C’est en début de soirée de ce vendredi, 02 Avril 2021, que le corps sans vie d’un homme en état de putréfaction, a été découvert au quartier Madina Tambassa, non loin de l’école de santé.
La victime, perchée sur un arbre, n’est pas connue du quartier.
Au regard de son état, tout porte à croire que la trentaine est décédée depuis quelques jours. C’est une femme alertée par l’odeur, qui a fait la découverte.
« J’étais chez moi, je sentais une odeur très désagréable. Du coup je me suis mise a la recherche et finalement je suis tombée sur ce cadavre », confie-t-elle.
Sur place, chacun y va de son commentaire pour tenter de donner une exploitation sur les circonstances de cette mort.
Certains citoyens confient que l’homme aurait lui même décidé de mettre fin à ses jours par pendaison.
D’autres avancent l’hypothèse d’un assassinat, faisant allusion aux multiples traces retrouvées sur le corps de la victime, et qui font croire à une série de tortures.
Le fait notable qu’il faille signaler c’est l’absence des agents de la protection civile sur les lieux.
« Il a y un accident mortel quelque part et tous les agents de la protection civile son de ce côté », a tenté de justifier le maire de la commune urbaine Amadou Tidiane Diallo, dit Thalès.
Ce qui a amené les jeunes du quartier à manipuler le corps sans aucune protection rassurante, en cette période de coronavirus.
La victime a été inhumée sur place dans les environs de 19h, après la prière funèbre.
Il faut rappeler que l’année dernière, le corps d’un jeune homme avait été découvert dans le même quartier et dans des conditions similaires.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com