Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution n’entendent point baisser les bras.
Même si certains parmi eux ont été malmenés puis emprisonnés ces derniers jours, ils comptent se faire entendre à travers une marche jeudi prochain sur l’étendue du Grand-Conakry.
Le célèbre écrivain romancier guinéen dit soutenir à 100 pour 100 cette démarche. Il reste convaincu que c’est l’unique piste à explorer en vue d’amener le Comité National du Rassemblement pour le Développement à œuvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
« La manifestation de rue n’est pas une partie de plaisir, elle comporte au contraire d’énormes risques (morts, blessés, kidnappings, emprisonnements.) Nous connaissons toutes les intentions diaboliques de nos dirigeants et la bestialité de nos forces de l’ordre. Mais le peuple n’a pas le choix. C’est le seul moyen qui lui reste pour faire entendre raison à ce CNRD qui veut s’éterniser au pouvoir. Tout le monde doit sortir pour dire non à cette transition menée en solitaire et dans l’opacité la plus totale. On s’est assez foutu de la gueule du peuple de Guinée comme ça. Il est temps que cela s’arrête », a-t-il martelé lors d’un entretien avec notre rédaction ce samedi 23 juillet 2022.
Hadja Kadé Barry