Opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, le FNDC entend braver le pouvoir de Conakry, le jour de l’investiture du chef de l’État guinéen. Dans une interview qu’il a accordée à la rédaction de mosaiqueguinee.com ce mardi, Sekou Koudouno, responsable en charge des stratégies et de la planification du FNDC revient sur les préparatifs de cette manifestation, la stratégie et l’objectif recherché ce jour.
Bonsoir Sekou Koundouno?
Bonsoir Bangoura?
1- Comment le FNDC prépare-t-il la manifestation du 15 décembre, manif programmée le jour de l’investiture du président Alpha Condé?
Les préparatifs de la manifestation du 15 décembre 2020 se passent dans les conditions requises par la commission d’organisation. Les opérations de sensibilisation, de mobilisation et d’information ont démarré depuis le week-end dernier dans le grand Conakry sous la supervision des responsables des stratégies et opérations en adaptant cette fois-ci notre stratégie au contexte d’assassinat ciblé et de répression.
2- Alors concrètement, comment le FNDC compte-t-il mobiliser ce jour qui marque l’investiture du président Condé ? Quel est le travail préalable qui est en train d’être fait en ce moment ?
La commission d’organisation félicite et encourage les militants de la démocratie et de l’alternance démocratique à continuer à prendre part activement comme nous le constatons d’ailleurs à présent aux préparatifs des structures formelles et informelles déjà mises en place depuis ce week-end dans l’essentiel des quartiers du grand Conakry dans le cadre des opérations de sensibilisation et de mobilisation pour la journée de contestation contre le troisième mandat et l’autocratie en Guinée le mardi 15 décembre 2020.
3- Le FNDC qui n’est pas à sa première manifestation vise quel objectif en décidant de marcher le jour de l’investiture de l’actuel locataire de Sèkhoutouréyah?
Cette journée aura pour objet de réserver un accueil au tyran de Conakry et ses complices digne d’un démocrate assoiffé de libertés et de démocratie à travers des actions citoyennes.
Un message en l’endroit de vos partisans?
Tous et toutes dans les rues du Grand Conakry pour protester contre la présence du monarque Alpha Condé à Sekhoutoureya.
Interview réalisée par Mohamed Bangoura