Pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, le Front National Pour la Défense de la constitution, a manifesté hier vendredi à Conakry.
Après le bilan officiel de la Police, Ibrahima Diallo un des membres du FNDC dément les autorités et dresse un tout autre bilan.
« Pour le moment le bilan fait état de 102 arrestations, et ce n’est pas un bilan exhaustif. Vous devez comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation, c’est regrettable que le CNRD puisse refuser d’accéder aux revendications citoyennes en ouvrant un cadre de dialogue conformément à l’article 77 de la charte de la transition. La manifestation n’arrange personne c’est vrai, le FNDC a toujours dit la manifestation constitue son dernier recours. Après avoir tenté toutes les voies de recours sans suite, le FNDC se trouve dans l’obligation d’organiser des manifestations pacifiques citoyennes pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel », a dressé le responsable des opérations du front pour la défense de la constitution.
Par ailleurs, Ibrahima Diallo dénonce la maltraitance qu’aurait subi 23 manifestants interpellés et conduits au camp Alpha Yaya Diallo.
« Nous enregistrons l’arrestation de 23 personnes, conduits au camp Alpha Yaya Diallo, je crois que les articles de presse en font foi, et selon nos informations ces 23 personnes ont été traitées de façon inhumaine toute la nuit d’hier. A noter également qu’il y a eu des contres manifestants qui étaient visibles aux côtés des policiers et qui, appuyait également la police pour faire face aux citoyens. Il faut noter aussi que, la police est coupable actuellement des tentatives de destructions des biens privés des citoyens, des magasins et boutiques », a-t-il déploré.
Hadjiratou Bah