Malgré sa dissolution par le gouvernement de transition, le Front National pour la Défense de la Constitution projette une manifestation le 16 février prochain sur l’étendue du Grand-Conakry.
Cette démarche est motivée par plusieurs raisons, notamment le maintien en détention préventive des responsables de l’entité et la non tenue d’un dialogue inclusif comme sollicité par la communauté internationale.
Interrogé à ce propos par nos confrères de FIM FM, le ministre porte-parole du gouvernement a qualifié cette initiative « d’acte stupide ».
« Je ne commente pas des conneries comme ça là. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, ça ne m’intéresse pas très sincèrement », a-t-il asséné.
Le ministre des télécommunications a réitéré que la reprise du dialogue sur la durée et le contenu de la transition n’est plus envisageable.
« Je suis responsable de ce que je dis. On ne reviendra plus. Maintenant, le dialogue est permanent dans un pays. Sur d’autres sujets et dans d’autres contextes, on dialoguera », a-t-il martelé.
Hadja Kadé Barry