La ville de Kankan est secouée ces jours-ci par la présence des éléments du Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR) et des hommes du colonel Bala Samoura qui ont pris le contrôle de la ville depuis ce samedi.
Une traque est alors engagée contre les jeunes qui sont mêlés aux récentes manifestations nocturnes contre les coupures du courant, organisées dans la commune urbaine il y a quelques jours.
C’est dans cette optique, que ces agents du GFIR et du haut commandement de la Gendarmerie nationale ont fait irruption au domicile d’un des jeunes meneur du mouvement du nom de Kabiné Sömöno Condé.
Comme vous pouvez le constater sur ces images, ne l’ayant pas trouvé chez lui, ces hommes en uniformes se sont livrés à des actes de vandalisme dans la chambre de Kabiné.
Dans la foulée, le grand frère du jeune qui est actuellement recherché, a été interpellé de force et conduit vers une destination inconnue.
À en croire un membre de sa famille, c’est quand les militaires sont arrivés pour la première fois, qu’ils ont vandalisé la chambre du jeune et auraient emporté la somme de 18 millions appartenant au jeune Kabiné.
Selon toujours la famille, quelque moment après, cette fois-ci, ce sont des gendarmes qui sont venus et ont embarqué son véhicule à bord d’une grue.
Pour l’heure, Kabiné Sömöno Condé, ainsi que d’autres jeunes, activement recherchés restent introuvables.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan