Le CAR, la plateforme qui regroupe des dissidents du FNDC, était devant la presse ce jeudi 10 octobre.
Prenant la parole à cette occasion, le président du RRD, membre du CAR, a estimé que répondre à l’appel du FNDC à manifester, 14 octobre prochain, serait un accro à la loi. Et ceux qui y répondront, sont considérés par Abdoulaye Kourouma comme des rebelles.
«Le contenu de la déclaration du FNDC est antirépublicain et antidémocratique. Si nous défendons la Constitution, écrivons et informons. (…). Ceux qui vont répondre à l’appel d’être dans la rue sans être conformes à la loi, je ne les considère pas comme des citoyens respectueux de la loi. Le FNDC est créé pour défendre la loi, la Constitution. On ne peut prétendre défendre la Constitution et s’opposer à cette même Constitution. (…). Bien que la manifestation soit un droit, mais si vous dites que vous ne demandez pas l’avis de quelqu’un, et que les gens n’ont qua se lever et descendre partout, c’est de la rébellion», a-t-il lancé.
Il a, par ailleurs, demandé à ses militants de considérer tous ceux qui descendront dans la rue ce jour, comme des bandits et rebelles.
MohamedNana Bangoura