Le regain de mobilisation et de violences sur l’axe Hamdalaye-Cimentérie, focalise l’attention de certains leaders politiques guinéens.
Pour le président du parti BL Dr Faya Milimouno, ces mouvements de colère sur la route Le prince, méritent une attention des autorités guinéennes pour voir comment des solutions idoines peuvent être trouvées à l’effet d’éviter une ramification.
« Ça mérite une attention, il y a des coupures d’électricité qui sont pointées du doigt comme la cause de l’irruption des jeunes, il y a aussi beaucoup de travaux qui sont entrepris dans plusieurs quartiers. Ces travaux coïncidant avec la saison des pluies, ce sont un ensemble de questions qui interpellent et tout dépend de la façon dont on est en train de gérer cela. Donc ces manifestations sont des signaux qui sont envoyés, il faut se saisir de cela pour voir comment des solutions idoines peuvent être trouvées pour éviter une ramification. Il faut chercher à résoudre le problème au lieu de se poser la question s’il y a une personne derrière ces manifs. Le problème demeure », a-t-il lancé ce lundi 31 juillet au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
Cette sortie du leader Faya Milimouno intervient au moment où des jeunes manifestants érigent des barricades à Koloma, pour protester contre le délestage du courant électrique dans ce quartier.
Saidou Barry