C’est une information de dernière minute, les jeunes du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée ne comptent pas du tout abdiquer. Ils menacent de redescendre dans la rue ce mardi 06 avril 2021.
Malgré plusieurs tentatives d’intimidation perpétrées par les autorités locales, les jeunes restent déterminés à battre le pavé pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique et le retour de l’eau potable dans les robinets de la commune urbaine de Kankan.
Rencontré, par le correspondant régional de mosaiqueguinee.com, ce samedi 03 avril 2021, Ibrahima Kalil Chérif membre actif du mouvement revient sur les motivations de cette nouvelle manifestation.
“Nous avons décidé de reprendre la rue, pour prouver aux autorités qu’elles ne pourront pas nous intimider. Aujourd’hui, notre président se trouve caché parce qu’ils veulent l’enlever. Ils pensent que sans le président, notre mouvement n’existera pas mais loin de là. On ne va pas s’arrêter, le mardi prochain si rien ne change nous allons manifester pour réclamer le barrage hydroélectrique”, a-t-il menacé
Pour finir, le nouveau manager du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée, Ibrahima Kalil Chérif a invité tous les jeunes de la ville de Nabaya à les accompagner à la sortie prochaine.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan