Alors que leur marche prévue ce jeudi est interdite, les leaders de l’opposition républicaine comptent bien tenir leur manifestation sur l’autoroute Fidèle Castro.
Cependant, ce matin la circulation dans la capitale, est plutôt fluide contrairement aux autres jours de marche de cette même opposition.
Le long de l’autoroute Le Prince, en tout cas du rond-point Cosa, un des quartiers fiefs de l’opposition, quelques voitures qui y viennent, passent tranquillement jusqu’à Hamdallaye où une équipe de votre quotidien en ligne est postée.
Au rond-point de la Belle-vue, qui a été, autrefois, théâtre d’accrochages entre le cortège de Cellou et les forces de l’ordre, le constat est bien le même. Seulement une unité de la gendarmerie et une autre de la police, y sont visibles.
À Dixinn Terasse, point de chute de la marche, un imposant dispositif sécuritaire est visible sur les lieux, composé de la gendarmerie, la police et la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS).
Chez le file de l’opposition à Dixinn, contrairement à la dernière fois, les forces de l’ordre brillent par leur absence, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de barricades pouvant empêcher les leaders d’aller exercer leur droit constitutionnel.
Selon nos informations, les opposants au régime d’Alpha Condé sont en train de rallier le domicile de Cellou, afin de sortir exprimer leur colère contre le pouvoir de Conakry.
Le président du Bloc Libéral n’a, en tout cas, jusqu’ici pas, rejoint Cellou Dalein.
Mohamednana BANGOURA & Al Hassan Djigué