Dans un entretien téléphonique avec notre rédaction, Fodé Bocar Maréga de l’UFDG a confié que le pouvoir de Conakry, dans sa dynamique de réduire l’opposition au silence, a toujours tenté de débaucher les membres de la formation politique dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Malgré cela et en dépit du fait que le parti traverse une crise sans précédent, aucun d’entre eux n’a encore fait le pas.
«Le pouvoir a toujours tenté de débaucher, de réduire les uns et les autres à un côté alimentaire simplement. Mais,je veux tout simplement dire qu’il y a beaucoup de conviction au niveau de l’UFDG et qu’aucun membre de l’UFDG bien que le pouvoir ait fait des avances a beaucoup. Aucun membre de l’UFDG n’a encore fait le pas »,a-t-il indiqué.
Toutefois, l’ancien député uninominal de l’UFDG à la huitième législature, n’exclut pas le fait que ceux qui avaient intégré l’UFDG à l’idée d’assouvir leur desiderata, aient quitté le navire.
« Nous avons des apparentés qui sont venus plus ou moins assouvir leurs besoins du pouvoir avec l’UFDG qui sont partis et bien sûr comme ils sont venus c’est-à-dire, ils sont venus et répartis sans conviction », a déploré le responsable politique.
Mosaiqueguinee.com