Maître Alpha Amadou DS Bah, un des avocats des parties civiles au procès du massacre du 28 septembre a porté la voix de ses coéquipiers ce lundi 06 février 2023 devant le tribunal criminel de Dixinn.
Ce avocat qui défend les victimes dans ce procès sollicite un transport judiciaire à certains endroits comme Faban où se trouveraient des fosses communes et dans l’enceinte du stade où le massacre a été perpétré.
De l’avis de cet avocat, cette autre démarche pourrait faciliter la tâche à la justice guinéenne en quête de vérité.
« Nous pensons que cette demande elle est fondée, elle est indispensable puisqu’il faut aller faire une reconstitution des fais. Tous ces faits se sont produits au stade du 28 septembre, les uns et les autres ont nié leur implication. Donc, ce sera l’opportunité pour chacun de dire où il était arrêté et pour les témoins de dire où ils ont vu telle ou telle personne en train de commettre quoi pour camper les faits, surtout situer les lieux. C’est important que les gens sachent. On parle toujours du stade du 28 septembre mais on ne sait pas sur quelle partie ou à quel endroit tel crime a été commis », a-t-il expliqué.
Maître Amadou DS Bah croit d’ailleurs qu’une expertise médico-légale est nécessaire en cas d’extraction des ossements ce, pour identifier les victimes.
Hadja Kadé Barry