Victime d’un grave accident de la route, le 12 novembre dernier, Oumar Bah, jeune originaire de la sous-préfecture de Kalinko dans Dinguiraye, a été admis dans une clinique à Sangoyah dans un état comateux où il a été abandonné par celui qui l’a percuté. Pis, ses parents et ses proches restent à ce jour introuvables.
Avec un œil droit enflé, le front bandé, et des cicatrices sur l’épaule droite, le jeune qui peine à articuler ne se rappelle plus de rien.
Selon les médecins qui s’occupent de lui, c’est le 12 novembre dernier qu’il a été renversé au niveau de Sangoyah (Matoto). Depuis ce jour, l’auteur même de l’accident n’est plus revenu à la clinique.
Ces médecins, visiblement à bout de souffle, ne savent plus à quel saint se vouer. Dans un entretien avec des médias de la place ce vendredi, Dr Ahmed Tokpa Sonomou, le médecin traitant a lancé une alerte à l’effet de retrouver les proches ou les parents du jeune Oumar Diallo.
« Nous l’avons reçu dans un état de perte de connaissances. Il a été déposé par celui qui l’a accidenté. Ainsi, nous l’avons envoyé dans la salle d’urgence où il a reçu des soins d’urgence, et on l’a hospitalisé. Après, on s’est mis à rechercher ses parents parce que celui qui l’a accidenté dit que selon lui le jeune voudrait le dévier et il est sorti brusquement devant lui. Et quant il a déposé le malade, il est parti. Depuis ce jour, je crois 3 ou 4 jours après il y a un Monsieur qui est venu au nom du propriétaire de la voiture disant que la femme de celui qui a accidenté le jeune a accouché, donc qu’il ne peut pas se déplacer pour venir, après lui aussi, il a disparu »,a-t-il expliqué.
Il poursuit en disant que la clinique a même remonté l’information au niveau du commissariat central de la police routière de Matoto pour retrouver les proches du jeune, où celui qui l’a renversé. Mais jusqu’ici, la clinique n’a reçu aucun résultat.
Aux dires du médecin, Oumar Bah n’arrive pas à donner les coordonnées de ses proches, malgré tous les soins qui lui sont administrés.
« Jusqu’à présent on ne trouve pas les bonnes coordonnées, c’est pourquoi nous lançons cette alerte », a-t-il indiqué.
Dr Ahmad Tokpa Sonomou confie avoir même saisi le procureur du TPI de Mafanco pour diligenter des enquêtes
Alhassane Fofana