Dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 juin 2022, l’opérateur de téléphonie mobile Orange Guinée a connu un problème technique qui a causé assez de désagrément aux consommateurs guinéens qui ne parvenaient pas à accéder aux services de la société de téléphonie.
Des heures après cet incident « réseau », la société Orange Guinée a présenté ses excuses à l’ensemble de ses clients à travers un communiqué.
Interpellé sur la question, M’Bany Sidibé, président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée a déploré ce désagrément et a souhaité que la société trouve un moyen de dédommager ses clients.
« Hier, il y a eu un incident de la part d’Orange, parce que cela a causé assez de désagréments aux consommateurs. Déjà, ils avaient fait passer un communiqué d’excuse. Mais pour nous, ces messages d’excuses ne suffisent pas, parce que ça a causé des problèmes, non seulement au niveau des forfaits internet, au niveau de la monnaie électronique OMFG aussi. Les gens ont été bloqués hier pour le retrait de leur argent. Orange doit prendre des dispositions par rapport à cela. Nous, on s’attendait à ce qu’il rende la connexion gratuite aujourd’hui pour soulager l’ensemble des consommateurs ou donner 3 ou 4 heures de temps de connexion gratuite en compassassion du désagrément d’hier », a lancé M’Bany Sidibé.
Hadjiratou Bah