Au tribunal criminel de Dixinn depuis lundi, l’acteur politique Bah Oury continue de répondre aux questions des parties au procès, en tant que victime.
Réagissant à cette sortie de Bah Oury, Me Pépé Koulélou, un des avocats du capitaine Dadis Camara a soutenu que l’acteur politique, ne devrait pas se constituer partie civile dans cette affaire.
« C’est eux qui sont des instigateurs des événements du 28 septembre, ce sont eux qui ont organisé. Lui Bah Oury, a été le président du comité d’organisation. (…). Des militants de partis politiques et membres des forces vives se sont servis en armement au commissariat de Bellevue, pour se rendre au stade du 28 septembre. Ils se sont entretués pour faire porter la responsabilité au président Dadis. Ils sont responsables de tout ce qui est arrivé. Au lieu de venir se faire passer pour une victime, nous de la défense, estimons que c’est eux les responsable des massacres du 28 septembre. C’était un complot qui avait une aile politique qui était chargée d’exécuter le complot de M. Alpha Condé et ses alliés contre le pouvoir de Dadis et une autre aile militaire qui était dirigée par M. Sékouba Konaté et Toumba Diakité. Donc, nous estimons que c’est la même équipe qui avait la haine et du mépris contre les autorités à l’époque des faits. Bah Oury est en train de raconter des contres vérités », a-t-il lancé.
MohamedNana Bangoura