Nominés dans 15 catégories, le groupe Djoma média s’est une nouvelle fois illustré, en raflant quatre (4) prix lors de la dernière cérémonie des médias Awards.
Une récompense en faveur des meilleurs journalistes et techniciens en République de Guinée.
A travers cette compétition annuelle ce groupe de média a été gratifié pour son dévouement. Il remporte plusieurs prix dans différentes catégories durant deux années successives.
Enthousiasmé par ce sacre, Kalil oularé Directeur général et Lamine Mognouma Cissé, DDR, ainsi que tous les responsables du groupe ont remis de façon officielle les prix aux différents gagnants dans l’enceinte du groupe ce lundi 28 mars 2022.
« Je voudrais remercier chacun de vous pour l’engagement dont vous faites preuve tous les jours, pour faire de Djoma, un média important dans le paysage médiatique de notre pays. Donc c’est dans un esprit de corps qu’on se réunit pour dire félicitation aux quatre personnes qui ont bénéficié de ces prix-là. Nous avons été nominés dans quinze prix et on retire quatre cela fait 25% de taux de réussite, pour un média qui est en train de se faire un chemin et qui travaille dans des difficultés. Au rang des primés, nous sommes deuxième, donc on peut ne pas être content, mais oublions ce qui est négatif, savourons ce que nous avons. Nous avons ici quatre personnes qui ont de la valeur, qui font un travail remarquable. Nous sommes tous unanimes que ce sont quatre personnes qui méritent les prix qu’ils ont reçu. Donc, on ne peut qu’être heureux de les avoir ici. Je voudrais vous dire félicitation au nom de l’ensemble du groupe pour le travail que vous avez accompli pour ces prix », a dit Kalil Oularé.
Plus loin, c’est le récipiendaire du prix Abdoulaye Soumah Pablito, et meilleur présentateur du journal télévisé en Guinée, Hassan Hilal Sylla qui a livré ses sentiments.
« Je ne suis pas celui qui mérite ce prix, je travaille au sein d’une rédaction et les sujets que nous présentons tous les soirs, sont des sujets qui sont peaufinés par les reporters sur le terrain, ce sont eux qui méritent ce prix. Donc, c’est à eux je voudrais dédier ce trophée, et je voudrais que la direction de djomba me permette de dédier ce trophée également à ma toute première rédaction qui est la RTG boulbinet », a lancé l’heureux gagnant.
Également élu meilleur correspondant à l’intérieur du pays, Alpha Oumar Diallo a dédié son prix à l’ensemble des travailleurs du groupe Djoma.
« Ce prix est pour Djoma média qui est en train de faire son chemin petit à petit, c’est l’ensemble des efforts de tout le groupe qui a abouti à cette consécration. Mention spéciale aux régions, parce qu’aujourd’hui nous sommes neuf antennes régionales, donc mention spéciale au DDR et au Directeur de l’information, c’est grâce à eux », s’est-il réjoui.
Gagnant du prix Almamy Sékou Sankon, Babou Condé, meilleur animateur d’émission en langue a quant à lui dédié son prix à sa tendre mère et à ses auditeurs.
« Je suis content, ce prix c’est d’abord pour ma maman, c’est pour les auditeurs et les téléspectateurs, c’est pour le groupe Djoma, et pour tous les travailleurs du groupe », a-t-il indiqué.
Mohamed Lamine Simakan, meilleur technicien Radio a également dit quelques mots.
« Mes remerciements à l’endroit des encadreurs, de nos chefs, des hommes de l’ombre que nous sommes. Je décerne ce prix à l’ensemble des techniciens, parce que si quelque chose ne va pas, on demande toujours au technicien de réparer parce qu’on est là pour ça », a-t-il indiqué.
Hadjiratou Bah