Âgée de 8 ans, la petite Blandine Komassa Guilavogui a été retrouvée morte dans un puits, le 16 novembre 2022 à Macenta. Elle aurait été ligotée puis tuée avant d’être jetée dans un puits non loin de son école d’origine.
En mission de travail dans le cadre de la vulgarisation des textes de loi, le ministre de la justice et des droits de l’homme s’est rendu dans la famille mortuaire hier lundi, au quartier Hermakonon.
Face au garde des Sceaux, la Famille Guilavogui ne réclame ni plus, ni moins que la justice pour la petite Blandine, victime d’un crime crapuleux.
«Nous voulons que justice soit faite. D’ailleurs, la justice a commencé le travail parce que le dossier est presque instruit, il est au parquet d’après les informations. Les présumés auteurs sont dans les mains de la justice. Mon souhait ardent, ainsi que le souhait de la famille et que justice soit faite dans cette affaire », a demandé Nestor Bagou Guilavogui, le père de la défunte.
Au total, neuf (9) personnes ont été interpellées dans cette affaire, dont les deux maratres de la victime.
En retour le garde des Sceaux a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour que tous ceux qui se sont rendus coupables de ce crime, soient jugés et condamnés à la hauteur de leurs forfaiture.
« Tous ceux qui sont impliqués dans ce meurtre répondront de leurs actes, même si c’est le papa ou la mère de Blandine.
Alhassane Fofana