Dans une série de décrets publiés au JT de la télévision nationale, le président de la transition a nommé plusieurs cadres à de hautes fonctions au sein du ministère de la culture, du tourisme et de l’Artisanat. Après le décret nommant les directeurs communaux et préfectoraux de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Colonel Mamadi Doumbouya, sur proposition du Ministre Alpha Soumah, a ainsi meublé plusieurs postes au sein dudit département :
Ce sont :
1-Conseillère chargée des questions de Tourisme et de l’hôtellerie : Maïmouna Sissoko, juriste, matricule 198 872 F, précédemment conseillère chargée de l’artisanat.
2-Inspecteur général : Kadagon Camara, précédemment en service au Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
3-Directeur national de la culture et du patrimoine historique : Souleymane Sylla, matricule 196 260Y, précédemment en service à la direction nationale de la culture et du patrimoine historique.
4-Directeur national adjoint de la culture et du patrimoine historique : Aboubacar Sidiki Condé, matricule 246 555F, précédemment directeur national du patrimoine historique.
5-Directeur général de l’Agence Guinéenne des Spectacles : Amine Touré, matricule 283 364P, précédemment Directeur général du centre international des percussions de Guinée (CIP).
Mosaiqueguinee.com