Attendu ce mercredi 21 décembre 2022, le délibéré concernant des demandes de mise en liberté conditionnelle des anciens dignitaires Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané, a été renvoyé pour le vendredi 23 décembre 2022 devant la CRIEF.
L’information a été confiée par l’un des avocats des trois (3) détenus, poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et corruption ».
«Le délibéré de mise en liberté conditionnelle de nos trois clients est prorogé pour le 23 décembre. Le dossier Kassory Fofana qui est aussi à la Cour Suprême c’est-à-dire le pourvoi en cassation devant la Cour Suprême est aussi renvoyé pour le mardi »,a confié Me Sidiki Bérété à notre reporter ce mercredi 21 décembre 2022.
Pour rappel, depuis le début de cette procédure de mise en liberté conditionnelle, Aly Touré le procureur spécial de la CRIEF s’est à chaque fois opposé à la libération conditionnelle de Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané qui sont en détention à la maison centrale depuis le mois d’avril 2022.
Donc, attendons de voir si cette fois ces anciens dignitaires obtiendront cette libération longtemps réclamée.
Aïssata Barry