Dans une de ses récentes sorties médiatiques, le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah qualifiait la menace de grève brandie par des cadres de l’intersyndicale de l’éducation de « Sauvage ».
En réaction à cette sortie de Soumah, le secrétaire en charge de la communication du SLECG Mohamed Bangoura » Roméo » a rappelé à celui-ci que celui qui a fait valoir ses droits à la retraite n’a pas le droit de se prononcer au nom des agents en activité.
«Un retraité ne peut pas agir au nom des agents en activité. Cette sortie médiatique ratée d’Aboubacar Soumah vient confirmer les propos du président Alpha Condé en 2017 qui disait que les grèves qu’il déclenchait étaient des grèves sauvages. Et ce sont les mêmes propos qu’ils tenait à l’encontre de feu Dr Souleymane Sy Savané lorsqu’il avait fait valoir ses droits à la retraite il disait qu’un retraité ne pouvait pas parler au nom des agents en activité »,en-a-t-il rappelé.
C’est ainsi qu’il a exhorté ses collègues à unir leurs forces en acceptant de parler d’une seule voix afin de pouvoir tirer profit de leur plateforme revendicative.
«Que chaque enseignant et enseignante de Guinée, comprenne que ce n’est pas la division, ce n’est pas le populisme, ni la diffamation qui pourront améliorer nos conditions de vie et de travail. Il est mieux et grand temps pour nous enseignants de Guinée, des différentes structures syndicales, d’unir nos forces, de parler d’une seule voix afin de pouvoir obtenir satisfaction des différents points de revendications »,a ajouté Roméo.
Il a par ailleurs invité Aboubacar Soumah plutôt de ne pas s’occuper du saut d’humeurs d’un retraité : « plus jamais de propos tenus par un retraité dans les affaires des fonctionnaires en activité. Car c’est uni, ensemble et solidaires que nous serons forts, désunis, nous mendions »,a-t-il conclu.