Alors que les nouvelles autorités viennent d’interdire toutes manifestations de rue dans le pays, le G58, le RPG Arc-En-Ciel et alliés ont annoncé hier mercredi 17 mai 2022 à Conakry, la mise en place d’une commission pour préparer les futures manifestations.
N’étant pas membre de ce regroupement de partis politique, Mohamed Cissé, responsable de la communication du parti PEDN, estime que la manifestation de rue n’est pas la solution à nos problèmes.
Pour lui, ses compatriotes doivent prendre leur mal en patience pour qu’au moment venu les choses soient débattues d’une manière transparente.
« Notre position a été claire là-dessus depuis l’entame du processus. Nous avons dit que les manifestations ne résolvent pas ce que nous avons comme problèmes. Je crois qu’ils sont dans leur logique de contestation, donc c’est un droit que nous leur accordons. Même si, nous n’apprécions pas les choses de la même manière, cela ne signifie pas qu’ils sont contre l’intérêt de la Guinée, mais ça veut dire tout simplement que nous ne visons pas les choses de la même façon pour l’instant. Il n’est pas exclu que demain qu’ils nous reviennent et ce n’est pas exclu aussi que demain, nous-mêmes, nous soyons avec eux. Donc, ce qui est important pour l’instant, il y a une divergence de vue et nous les invitons à privilégier cette patience qui pourrait nous permettre demain d’aborder la question de manière lucide », a-t-il demandé au cours d’un entretien accordé àMosaiqueguinee.comce jeudi
Mama Adama Sylla