Dans un précédent article, on faisait cas de la perte de la valise de Monsieur Kabinet Fofana chez la compagnie Ethiopian. Quinze jours après il n’a pas encore retrouvé sa valise. Cette situation est caractéristique du calvaire que connaissent moult passagers chez des compagnies qui desservissent Conakry.
« Monsieur Chérif, le chef escale d’Ethiopian à Conakry raccroche un client en détresse »
Interrogé sur la suite qu’a donné les responsables de la compagnie Ethiopian, Kabinet Fofana confie qu’il n’a toujours pas retrouvé son bagage : « cher monsieur le journaliste, c’est ahurissant ce qui se passe dans cette piètre compagnie. réalisez-vous que vous payez un billet d’avion, vous perdez votre bagage par l’amateurisme de la compagnie au lieu que les responsables vous rétablissent dans vos droits, vous avez un zélé responsable d’escale qui vous rapproche au téléphone prétextant que vous avez parlé de votre mésaventure dans la presse. C’est juste ignoré malencontreusement toute la considération qu’il doit un client ! il est quand même sensé savoir que ce sont ces clients qui lui assure le casse-croute ! »
Plus loin, monsieur Fofana ne décolère pas : « C’est dire que prendre la compagnie Ethiopian est très incertain, parce que si pour une perte de bagage, ils peuvent se comporter aussi malveillant, pour moi, la compagnie Ethiopian est insécure. Et je ne me vois pas la recommander à une connaissance. C’est juste une compagnie à éviter ! »
Il faut rappeler que nombreux sont ces passagers qui perdent depuis le début des vacances leurs bagages.
Kabinet Fofana,
Président AGSP