On en sait un peu plus sur la mort d’un jeune qui aurait été défenestré du 5ème étage d’un immeuble sis à Sandervalia dans la commune du Kaloum.
Selon le propriétaire de l’immeuble Habib Attia, c’est un vol qui a tourné au drame car l’employé surpris en train de voler par son neveu voulait s’échapper par la fenêtre.
Ci-dessous sa version des faits, envoyée sur la plate-forme du patronat de Guinée :
«Ce matin, mon neveu qui loge au 5ème étage de mon immeuble à Sandervalia, a surpris son employé en train de voler dans la caisse. Aussitôt, mon neveu commence à appeler police. Soudain, l’employé panique et essaie de sortir par la fenêtre en passant par les climatiseurs. Dans cette tentative d’évasion, un des climatiseurs sur lequel il est monté a lâché, parce que son support était défaillant. Il est tombé avec le climatiseur et il a trouvé la mort. Suite à son décès, des jeunes se sont soulevés dans le quartier et ont vandalisé l’immeuble. Ils ont ensuite essayé de s’attaquer à mon frère et à ma famille qui se trouvent à Sandervalia. Ils se sont également attaqués à mon immeuble et mon siège de la SOCCADI qui se trouve sur la Corniche à Dixinn. Depuis ce matin, nous vivons sous cette menace. La gendarmerie et la police luttent contre les jeunes qui menacent le feu sur l’immeuble après la rupture du jeûne. Je tiens donc à dire que c’est un vol qui a tourné au drame parce que l’employé voulait s’échapper par la fenêtre. Il y a beaucoup de versions fantastiques, mais toutes tendent à faire du mal et aucune ne cherche à ressortir la vérité et la quiétude», a-t-il narré.
Mosaiqueguinee.com