La présence du capitaine du Syli national de Guinée Naby Keïta parmi les 10 meilleurs footballeurs africains de l’année 2022 retient les attentions au sein de la presse sportive guinéenne.
Des spécialistes du cuir rond du pays de Naby Keïta estiment que la présence de ce dernier sur la liste des 10 meilleurs joueurs de la CAF est tout à fait bien mérité.
« Voir Naby Keita figurer sur la liste des meilleurs joueurs d’Afrique établie par la CAF, n’est qu’un mérite et une reconnaissance au talent du capitaine guinéen. Si en 2018 il était exclu des 10 finalistes, cette année, la CAF l’a bien retenu parmi ces finalistes et c’est tout à fait logique au vu de sa bonne saison réalisée à Liverpool », dit Lamine Touré qui ajoute que, c’est l’une des rares fois où Naby Keita a fait plus de 20 matchs en une saison, sans blessure avec son club.
« Je pense que cette régularité, les performances, sa personnalité et surtout son caractère décisif avec le Syli national sont des facteurs tout à fait à son honneur. Il mérite cette place et peut encore mieux faire », dit le journaliste sportif guinéen qui mentionne de passage la «concurrence assez rude »de cette liste avec des joueurs comme Sadio Mané, Mo Salah et Rihad Mahrez.
A noter que la cérémonie de remise officielle des récompenses est prévue le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc.
Al Hassan Djigué