De son exil médical aux Emirats Arabes Unis, a-t-on appris, l’ancien Président de la République, n’entend pas se résigner à son sort. Donc, ne veut point abdiquer.
La seule fois qu’il a donné de ses nouvelles depuis qu’il est parti du pays, Alpha Condé a fait parler de lui, suscitant ainsi dans l’opinion, les débats les plus passionnants.
Dans son audio devenu viral sur les réseaux sociaux, le fondateur du RPG, comme à son habitude, a lancé des piques à ses adversaires politiques.
Il a aussi levé un coin de voile sur la stratégie de reconquête du pouvoir de son parti. A propos, l’ancien opposant historique, a surpris plus d’un, en parlant de Moustapha Naité.
Selon Alpha Condé, l’homme qu’il a répugné pendant qu’il trônait en maître absolu sur le pays, sera très utile à la réalisation de cet idéal de reconquête du pouvoir.
Sans doute, cela apparait comme un véritable aveu qui réhabilite son ancien ministre des travaux publics, à qui il avait prêté des prétentions présidentielles.
En effet, Il est évident que l’ancien homme fort du pays, dans ses soliloques depuis qu’il a brutalement perdu le pouvoir, admet s’être trompé sur le compte du patron de Mouna, qui a été souvent caricaturé, pour être davantage répugné par le grand chef d’alors.
Au-delà de la réminiscence, Alpha Condé sait aussi que Moustapha Naité, qui a été d’un apport inestimable dans son accession au pouvoir, sera tout autant nécessaire pour la reconquête du pouvoir, désormais un pari difficile pour le sous-marin jaune.
Mognouma