Plusieurs coalitions politiques ont déclaré ces derniers jours, qu’ils ne participeront pas à la rencontre avec les facilitatrices pour échanger sur la récente décision du chef de l’Etat relative à la nomination des chefs de quartiers et de districts.
Le parti de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté fait partie de ceux qui souhaitent que cette rencontre soit en plénière. Mais déjà, d’autres coalitions politiques annoncent qu’elles iront échanger avec les facilitatrices.
«Notre rencontrec’està 13 heures et nous irons échanger avec les facilitatrices », a confié un des membres de la COPED.
Dr Makalé Camara, dans un entretien accordé à la presse a fait savoir qu’après avoir écouté individuellement les autres coalitions, elles vont voir comment écouter les coalitions restantes en plénière.
«Nous avons lancé cette invite aux 37 coalitions faîtières par rapport à leur préoccupations et contribution sur la nomination des chefs de quartiers qui peut nous permettre de porter ça aux autorités.Ces rencontres commencent aujourd’hui. Sur les 37 coalitions, nous avons reçu deux (2) courriers. Il y a une liste de 18 coalitions faîtières qui veulent s’exprimer d’une même voix à travers une plénière. Nous allons écouter les 19 qui vont venir individuellement nous porter leur désidérata et puis nous allons réfléchir aux formats de la plénière pour compléter ce qui nous a été apporté aux rencontres individuelles… » ,a dit Dr Makalé Traoré.
Affaire à suivre !
Aïssata Barry