Le PM Dr Ibrahima Kassory Fofana, le 23 juin dernier, a annoncé des primes exceptionnelles en faveur du personnel de santé, engagé dans la riposte contre la covid-19.
C’était dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du plan de riposte économique à la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
Interrogé à cet effet, ce lundi 29 septembre, un des coordinateurs des CT-épi de Guinée, sous l’anonymat, a fait savoir que les primes exceptionnelles annoncées en faveur du personnel engagé dans la riposte contre la covid-19, ne sont pas encore payées.
Plus loin, il a annoncé qu’un sit-in des travailleurs des CT-épi de Guinée, est prévu ce vendredi prochain devant la primature, en vue d’exiger le paiement de ces primes exceptionnelles.
«Nous sommes aujourd’hui à la fin du mois de septembre, mais rien n’est encore fait. La semaine passée nous avons déposé une note de demande d’audience avec le premier ministre à la primature, pour parler des primes exceptionnelles non payées. Mais malheureusement jusqu’à présent, on a eu aucune réponse. Cela fait une semaine aujourd’hui, mais aucune réaction. Nous sommes plus de 800 travailleurs dans les centres de traitement épidémiologique. Nous allons faire un sit-in devant la primature le vendredi prochain pour réagir» a-t-il expliqué àmosaiqueguinee.com.
A noter que les travailleurs des centres de traitement épidémiologique de Guinée, comptent définir d’autres formes de protestation, lors d’une assemblée générale prévue ce mardi à Conakry.
Saidou Barry