Le tournoi inter-secteurs de football doté du trophée Ibrahima Cissé, Directeur des infrastructures et équipements scolaires au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, s’est achevé, ce samedi 13 février, au stade de proximité de Nongô, en présence des autorités locales.
A l’affiche de la finale de ce tournoi qui a regroupé douze (12) équipes sur élimination directe, la formation de Morykanteyah était opposée à celle de Moneyah.
Au terme des 90 minutes de jeu devant les amateurs du cuir rond, l’équipe de Moneyah l’a emporté sur un score de deux buts à zéro.
Pour le président du conseil de quartier de Nongô, Mohamed Mansour Soumah, malgré ce résultat, c’est tout Nongô qui a gagné.
«Ce tournoi est organisé, comme chaque année, pour le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les habitants de Nongô. Il aboutit à la sélection des meilleurs joueurs devant compétir au niveau communal. (…). Nous avons l’ambition de faire de ce tournoi, un cadre idéal de concorde, d’amitié et de quiétude sociale au niveau de notre sphère géopolitique. Malgré le résultat qui est sorti d’ici, c’est tout Nongô qui a gagné ce soir. C’est pourquoi il faut remercier le donateur sans lequel, nous ne saurions arrivés là», a-t-il fait part.
Pour sa part, le donateur de ce tournoi qui a démarré le 17 janvier dernier, s’est réjoui du parfait déroulement de la compétition et a félicité les organisateurs avant de promettre de perpétuer l’initiative.
«Je ne suis pas surpris de la qualité de l’organisation, car on est habitué à cela à Nongô. C’est une fierté pour Nongô et pour la jeunesse de Nongô. Ça démontre que nous les jeunes, sommes capables de marcher encore. Il faut féliciter les organisateurs. Nous allons perpétuer cette initiative ici», a affirmé Ibrahima Cissé, donateur du tournoi.
MohamedNana Bangoura