Réunies au sein du collectif des femmes leaders de N’Zérékoré, plusieurs femmes de la capitale de la région forestière ont rencontré ce mardi 12 juillet, le recteur de l’université de N’Zérékoré, Dr Oumar Keita.
L’objectif de cette rencontre consistait pour ces femmes, de porter à la connaissance de ce cadre, le choix porté sur lui pour parrainer la journée internationale de la femme africaine fêtée le 31 juillet de chaque année.
« Le choix du Recteur Dr Oumar KEITA, n’est le fruit du hasard. Il provient des actions de l’homme sur le terrain, car en un temps record, il a complètement changé la physionomie de l’Université de N’Zérékoré. À cela s’ajoute l’aide qu’il apporte aux jeunes et femmes à travers le Mouvement Serviteurs du Peuple (MSP). Donc pour nous, c’est l’homme idéal avec qui il faut collaborer vu son engagement pour les causes de la nation mais aussi de l’attention qu’il porte sur les femmes que nous somme », a expliqué Hélène Zobglemou, présidente du Collectif des Femme Leaders de N’Zérékoré.
Prenant la parole devant ces femmes, le recteur de l’université de N’Zérékoré, Dr Oumar Keita s’est dit très honoré du choix porté sur sa personne. Plus que jamais, a-t-il renchéri, Dr Keita s’est« engagé à accompagner davantage la junte féminine et juvénile de cette villecar, selon lui,ses actions sont saluées et reconnues à juste valeur ».
La journée internationale de la femme africaine sera célébrée cette année sous le thème« l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
Outre la célébration de cet évènement le 31 juillet, les femmes leaders de N’Zérékoré comptent mener d’autres activités notamment de reboisement, de plaidoiries et d’exposition qui vont se poursuivre jusqu’au mois de septembre prochain.
Mosaiqueguinee.com