C’est dans le strict respect des mesures sanitaires que les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle ont été lancées ce mardi par le préfet Sâa Yola Tolno en compagnie des responsables de l’éducation.
Ils sont au total 6437 candidats dont 2253 filles repartis dans 17 centres d’examen sous la supervision de 481 surveillants dont deux par salle.
En procédant au lancement des épreuves à l’école primaire Dramé Oumar, le préfet a d’abord averti avec insistance qu’ «aucune fraude ne sera tolérée», avant d’inviter les candidats à la sérénité pour éviter «d’éventuels dérapages».
« Nous vous demandons d’être correct et d’avoir une grande moralité pour éviter tout dérapage en l’occurrence, les fraudes. Ne soyez pas paniqués et traitez correctement vos sujets. Ne cherchez pas à gagner de façon malhonnête mais plutôt dans l’honnêteté et la discipline,a invité le préfet Sâa Yola Tolno qui a souhaité au candidat un plein succès.
Selon le directeur préfectoral de l’éducation Moussagbè Diakité, toutes les dispositions sont prises pour un examen réussi.
Alexis Kolié