Il s’agit d’un atelier de cinq (5) jours placé sous le thème ‘’ initiation au métiers de distribution des Hydrocarbures ’’. Il constitue la deuxième session de formation après celle effectuée dans la région de Kankan.
Les premières activités ont été lancées ce lundi dans un réceptif hôtelier de N’zérékoré. Elles permettront aux représentants de l’ONAP dans les différentes préfectures de la région, à comprendre les enjeux sécuritaires, sanitaires et environnementaux liés à la gestion et à la distribution du carburant.
« A l’issue de ce déploiement, il fallait que nous puissions former nos agents pour être à même d’avoir la qualification nécessaire pour faire face au travail qu’on leur demande. C’est une mise à niveau des inspecteurs qui sont chargés de veiller à la construction des stations, toutes les autorisation en matière de distribution du carburant ainsi que toutes les installations qui concernent les Hydrocarbure. Pour faire à mieux ce travail, il est amené à comprendre c’est quoi le carburant et ses dérivés, comment est est-il obtenu et les enjeux sécuritaires autour de l’exploitation du carburant», a expliqué Mohamed Sanoussy Kaba, directeur du secteur aval de l’ONAP.
Selon le responsable régional de l’office national des Pétroles, cet atelier permettra de prévenir et de gérer de façon efficace les cas d’incendie et aider à une gestion rationnelle du personnel.
Mosaiqueguinee.com