Ces armes et leurs munitions ont été saisies le mercredi dans un coffre-fort au grand marché de N’zérékoré. C’est ce jeudi qu’elles ont été présentées à la presse et aux autorités locales.
Il s’agit entre autres de 19 fusils de chasse de type calibre 12 de fabrication locale, deux fusils à pompe et une arme SKS. C’est le fruit d’une investigation du groupement de la gendarmerie mobiles territoriale et routière en charge des recherches.
« C’est au cœur de ces investigations que le GGMN°7 a saisi 22 armes dont: 19 fusils de chasse calibre12, deux (2) fusils à pompe de 3 et 6 coups, une arme SKS et des munitions suivantes: 8 cartouches de munitions cotte 45, une cartouche de munitions FM, une cartouche de munitions calibre 12, un paquet de munitions PMAK », a détaillé adjudant Ibrahim Kalil Keita, secrétaire de la gendarmerie régionale de N’zérékoré.
Il faut dire que deux individus ont été interpellés à cet effet pour détention illégale et vente d’armes. Devant la presse, ils ont reconnu les faits avant d’être mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Alexis Kolié