L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) a désormais son conseil d’administration. Les membres ont été nommés lundi soir 22 août 2023 par le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya dans un décret lu à la télévision nationale.
Le président du conseil d’administration est Dr Antoine Sovogui, conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.
Quant aux membres, ils sont au nombre de huit (8) :
1- M. Ibrahima Sory Keita, Directeur général du bureau de stratégie et de développement au Ministère du Travail et de la Fonction Publique ;
2- Madame Housseynatou Bah, Directrice adjointe de la promotion des investissements à l’Agence de promotion et des investissements privés (APIP-Guinée) ;
3- M. Lancinet Béavogui, conseiller juridique au Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi ;
4- Mme Maria Diané, secrétaire générale de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) ;
5- M. Mamadou Gandho Bah, Directeur national du contrôle financier du Ministère de l’Economie et des Finances
6- M. Sékou Camara, secrétaire exécutif chargé des conflits et négociations à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG)
7- M. Thierno Madjou Diallo, secrétaire exécutif chargé de la presse et de la communication à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG)
8- M. Tamba Keita, directeur général du cabinet (CGE-GUI).
Mosaiqueguinee.com