Le dossier des quatre opposants écroués à la maison centrale, lundi 16 novembre, entre dans une nouvelle phase.
En effet, le tribunal de première instance de Dixinn, a transmis hier lundi 7 décembre ledit dossier, au tribunal pour enfants de Kaloum, à l’effet de reprendre l’information judiciaire.
« Le dossier est arrivé depuis hier au tribunal pour enfant de Kaloum. Il a été envoyé par le tribunal de première instance de Dixinn. J’ai immédiatement pris contact avec le procureur de ce tribunal. Ils sont en train de prendre des dispositions pour la reprise rapide de l’information judiciaire. Nous sommes optimistes quant à l’issue. Il faut une accélération de la procédure, la liberté de nos clients se trouve confisquée» a laissé entendre maître Salifou Béavogui, joint ce mardi parmosaiqueguinee.com.
Pour rappel, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Étienne Soropogui, Abdoulaye Bah, sont poursuivis pour “fabrication, acquisition, stockage, détention et usage d’armes légères et de guerre, détention de munition, menaces, et associations de malfaiteurs..”, dans les zones de Kakimbo, Wanindara, Cimentérie Fôfômèrè et Lambanyi Canadien.
Saidou Barry