Pour avoir manqué à ses obligations à cause d’une indisponibilité de service du 30 juin au 1er juillet dernier, l’autorité de régulation des postes et télécommunications a infligé une amende de 9 milliards 500 millions GNF, à la société Orange Guinée.
C’est à travers un communiqué publié ce jeudi, que l’ARPT a fait remarquer à la société Orange Guinée S. A, qu’elle doit obligatoirement payer cette somme là à l’État.
La nouvelle réjouit le président de l’Union des Consommateurs de Guinée, qui dit mener des démarches à cet effet, afin que les guinéens soient dédommagés par ladite société.
« C’est avec une grande satisfaction que nous avons appris que la société Orange Guinée a été sanctionnée à hauteur de 9.500.000.000 gnf, suite à la perturbation de son réseau en date du 30 Juin 2022 », se réjouit-il dans un entretien accordé à notre rédaction.
Réconforté par le fait que l’autorité de régulation des postes et télécommunications s’est montrée sensible au courrier, qui lui a été adressé par l’UCG, Ousmane Keïta estime que cet acte vise à faire respecter, les droits des consommateurs guinéens.
« Nous estimons donc que cette structure a écouté le cri du cœur de la population. Sans nous tromper, c’est la première fois qu’un opérateur de téléphonie est soumis à une telle pénalité. Nous pensons que cela va servir d’exemple et que tous les opérateurs seront plus attentifs à nos droits les plus fondamentaux », a-t-il martelé.
Hadja Kadé Barry