Pour mieux renforcer sa présence dans les zones minières, l’union nationale des orpailleurs de Guinée dote ces démembrements d’engins roulants. Ils sont destinés aux antennes de Kindia, Faranah, Macenta, N’zérékoré, Beyla et Kérouané. L’idée est de faciliter la mobilité de ces agents en tout lieu pour que les problèmes auxquels les orpailleurs font face soient remontés à temps réel.
« Nous avons doté les 6 premières préfectures en moyens de déplacement. Ce jour constituait donc le tour des autres préfectures. L’objectif est de les permettre de travailler très bien et de nous remonter en temps réel les informations », a déclaré Kerfalla Condé, secrétaire général de l’UNOG.
Ce geste intervient quelques mois après l’installation des différentes antennes. Et ce n’est pas une première. Les préfectures de Dinguiraye, Kouroussa, Kankan, Mandiana et Siguiri ont déjà été servi. Les bénéficiaires qui ont pour rôle de remonter les informations au bureau exécutif se réjouissent et se montrent plus déterminants.
« La satisfaction est immense. Il faut vraiment remercier ce bureau qui est à la hauteur des attentes des bureaux qui sont dans les différentes sous-préfectures. C’est la deuxième fois que ce bureau exécutif fait des dons à notre endroit. On a eu à recevoir des forages. Ils sont à féliciter », s’est réjoui un bénéficiaire.
A date, tous les bureaux préfectoraux et régionaux de l’UNOG sont opérationnels. La machine de la sensibilisation et de recensement est en marche.
Mosaiqueguinee.com